Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi TRISKALIA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable entrepôt Glomel H/F


Informations générales

 

Rejoignez Triskalia, groupe coopératif acteur majeur du paysage agricole et agroalimentaire breton. Fort de ses valeurs coopératives, son ambition est de promouvoir une agriculture moderne, compétitive et durable.

 

TRISKALIA recrute

 

un Responsable entrepôt Glomel H/F

 

 

  • Description du poste

 

 

Rattaché au responsable logistique Productions Végétales, vous aurez pour missions principales :

* Pilotage et organisation des flux logistiques
. Organiser l'activité et les opérations de réception, stockage et mise à disposition des produits.
. Planifier l'organisation du travail des collaborateurs, déterminer les horaires de travail, établir les plannings, gérer les absences et les congés.
. Gérer les flux de marchandises entre l'espace de stockage et d'entreposage..
. Organiser les relances en cas de retard dans la livraison du magasin et alerter les responsables de département ou de rayons concernés.
. Organiser la mise à disposition des marchandises aux clients en zones de retrait et le cas échéant les opérations de livraison client.
. Planifier les livraisons éventuelles et contrôler les commandes clients.
. Contrôler les retours de marchandises vers les fournisseurs, ou de produits défectueux nécessitant réparation.
* Gestion et amélioration de la performance logistique
. Analyser et suivre les différents indicateurs logistiques et leur évolution dans le temps.
. Identifier les éventuelles anomalies ou dysfonctionnements dans la chaîne logistique et leurs causes.
. Optimiser l'organisation logistique : identifier les besoins en équipements et matériels (chariots élévateurs, appareils de manutention, etc.), et programmer les investissements nécessaires en accord avec la hiérarchie.
. Veiller au bon fonctionnement des installations et équipements, organiser l'entretien, la remise en état et les réparations courantes.
* Management des équipes logistiques
. Recruter les équipes logistiques, et favoriser leur intégration dans l'entreprise.
. Superviser les chefs d'équipes logistiques (réception, zone de retrait marchandises) et/ou les équipiers logistiques : déterminer les objectifs, organiser le débriefing avec les équipes, veiller à l'information, à la formation à leur poste de travail et à l'intégration des nouveaux recrutés ou des intérimaires, etc.
. Evaluer et former les équipes logistiques sous sa responsabilité directe. . Veiller au développement de leurs compétences et à leur professionnalisation, évaluer leur potentiel d'évolution.
. Veiller au respect et à l'application des procédures en matière d'hygiène et de sécurité en lien avec la classification du site Seveso seuil haut.

 

 

  • Profil souhaité

 

 

* Aptitudes professionnelles :
. Très bonne organisation et capacité à coordonner l'ensemble de la chaîne logistique, depuis la réception des marchandises jusqu'à la mise à disposition des équipes de ventes et des clients
. Autorité et capacité d'encadrement des équipiers logistiques
. Rigueur, capacité à respecter les délais requis de mise à disposition des produits
. Sens des responsabilités, mesure des risques en matière de sécurité, respect de l'environnement
. Capacité de prise de décision afin d'optimiser la performance logistique, d'assurer la continuité des approvisionnements et des livraisons dans le respect des règles de sécurité
* Compétences techniques
. Maîtrise des process logistiques (pilotage des flux, gestion des stocks) et des indicateurs de performance logistique
. Maîtrise des procédures en matière d'hygiène et de sécurité et le cas échéant des normes qualité appliquées par l'entreprise
. Connaissance de l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique (fournisseurs, transporteurs, plateformes logistiques) et des relations contractuelles avec ces acteurs
. Connaissance des applicatifs utilisés par l'enseigne (gestion commerciale, suivi des commandes, des approvisionnements et de la gestion des stocks)
Connaissance de base pour l'élaboration et le suivi d'un budget.

 

 

 

  •  Poste en Contrat à durée indeterminée
  •  Localisation du poste : Glomel (22)
  •  Référence de l'offre : 18UN034-2089