Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi TRISKALIA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Qualité référent Sécurité, Environnement "métiers du grain" H/F


Informations générales

 

 

Rejoignez Triskalia, groupe coopératif acteur majeur du paysage agricole et agroalimentaire breton. Fort de ses valeurs coopératives, son ambition est de promouvoir une agriculture moderne, compétitive et durable.

 

TRISKALIA recrute

 

 

un Responsable Qualité référent Sécurité, Environnement "métiers du grain" H/F

 

 

  • Description du poste

 

 

Rattaché au responsable du Pôle Céréales, vous animez la politique du groupe en matière de qualité et participez au déploiement de la politique sécurité et environnement pour les métiers du grain, avec l'appui des fonctions supports de la branche agriculture. Deux responsables d'exploitation des sites de stockage des céréales sont vos relais opérationnels sur la Bretagne pour assurer son management au quotidien et le pilotage des infrastructures : 760.000 T de stockage sur 71 silos en propriétés.
Vous coordonnez le déploiement de la politique Qualité avec les autres activités du groupe sur un réseau de 200 points de collecte.
Vous êtes force de proposition pour optimiser et moderniser ces infrastructures et support d'expertise au commerce pour assurer la satisfaction des clients.

Vos principales missions :

- Analyser les cahiers des charges clients et/ou filières pour adapter nos procédures et process
- Animer et assurer le suivi des démarches qualités (Charte Sécurité Alimentaire, IGP, 2BsVS, HACCP, Bio..)
- Développer les indicateurs de performance, le suivi des incidents, les non conformités
- Assurer la mise en place et le suivi des plans d'actions et de contrôle (audits internes et externes)
- Participer au déploiement de la politique QSE « Métiers du grain » pour garantir la sécurité des personnes et biens en collaboration avec le Service Prévention et QVT de la branche Agriculture :
. Evaluation des risques
. Mise à jour et suivi des documents uniques, ICPE, HACCP…
. Mise en place et suivi des plans d'actions et de contrôle (audits internes et externes)
- Encadrer le référencement, l'accueil des fournisseurs et/ou prestataires sur sites, la formation des équipes avec l'appui des deux responsables d'exploitation et du service Prévention et QVT (Qualité de Vie au Travail) de la branche Agriculture.

Véritable acteur de terrain sur la région Bretagne, vous contribuez au respect de la réglementation (code du travail, installations classées, sanitaire…), avec l'appui des fonctions support de la Branche Agriculture.
Vous participez à la réussite des activités « métiers du grains » par le développement de la communication transversale, positive et par la concrétisation d'investissements productifs.

 

 

  • Profil souhaité

 

 

- Formation type master professionnel – Ingénieur QSE
- Ascendant naturel, facilité dans l'animation et la motivation : forte capacité pédagogique pour créer les réflexes Q.S.E. dans la filière « métiers du grain»
- Personne de terrain, goût réel pour l'opérationnel
- Rigueur et méthode
Déplacements fréquents.

 

 

 

  •  Poste en Contrat à durée indeterminée
  •  Localisation du poste : Landerneau (29)
  •  Référence de l'offre : 19UN031-2196

 

 

REJOIGNEZ NOUS !